Slider
La politique, c’est l’art de rendre possible ce qui est nécessaire
Organiser son emploi du temps, c'est profiter des rencontre avec autrui en laissant le hasard décider des rendez-vous avec soi-même
En politique, il ne suffit pas d'avoir raison, il faut surtout convaincre
previous arrow
next arrow
Slider

Pierre Maudet

Regierungsrat

Willkommen auf meiner Website!

Ich freue mich, Sie zu den Besuchern dieses Portals zählen zu dürfen, welches meiner politischen Aktion gewidmet ist.

Der Inhalt dieser Seiten wird regelmässig aktualisiert, da es für mich wichtig ist, Sie über meine neuesten Nachrichten auf dem Laufenden zu halten. Auf dieser Website finden Sie die Präsentation meiner neuesten Aktivitäten, einen Überblick über meine Medienpräsenz und meine Karrieregeschichte sowie die verschiedenen Veranstaltungen, an denen ich teilgenommen habe.

Diese Plattform soll Sie auf möglichst relevante und umfassende Weise informieren. Für weitere Informationen lade ich Sie ein, mich unter Verwendung des dafür vorgesehenen Registers persönlich zu kontaktieren.

Ich wünsche Ihnen einen angenehmen Besuch.

Pierre Maudet

Unterstützungsausschuss

Besuchen Sie die Support-Seite

FACEBOOK

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
4 days ago
Pierre Maudet

Début de soirée studieux à Villars-sur-Glâne pour la première lecture des sketchs de FriBug 2021, la revue fribourgeoise qui sévit depuis plus de 20 ans chez les Dzodzets grâce à l’entreprenant Jean-Luc Nordmann.

En compagnie d’une belle équipe de joyeux drilles, j’ai pu découvrir le menu du spectacle que nous aurons le plaisir de jouer à Ecuvillens dès la fin novembre (et pour une soirée spéciale le 20 décembre à Genève).

Tout le monde passe à la casserole, moi le premier ! Pour mon plus grand plaisir de brûler les planches… et le vôtre d’y assister, je l’espère, en réservant vos places dès maintenant sur fribug.ch/.

#fribug #fribourg #REVUE #humour
... See MoreSee Less

Début de soirée studieux à Villars-sur-Glâne pour la première lecture des sketchs de FriBug 2021, la revue fribourgeoise qui sévit depuis plus de 20 ans chez les Dzodzets grâce à l’entreprenant Jean-Luc Nordmann.

En compagnie d’une belle équipe de joyeux drilles, j’ai pu découvrir le menu du spectacle que nous aurons le plaisir de jouer à Ecuvillens dès la fin novembre (et pour une soirée spéciale le 20 décembre à Genève).

Tout le monde passe à la casserole, moi le premier ! Pour mon plus grand plaisir de brûler les planches… et le vôtre d’y assister, je l’espère, en réservant vos places dès maintenant sur http://fribug.ch/.

#fribug #fribourg #REVUE #humour

Comment on Facebook

👏 mais réjouis de voir la revue bravo !!

Il y a même notre humoriste jurassien 👍

Le 20 décembre, tu nous tiens au courant 👍

Flütsch! Meury! Est-ce bien raisonnable cher Pierre? 😱 (😅🤣).

D'accord avec J-M, Thierry fait les bosser.😃

Kri-s Bonz

Billets réservés 😉!

Bravo

Dire que tant de comiques aimeraient passer des planches à la politique...

👍 👌 👏

✌️

Super! Bravo 👏👏👏👏👏

Excellent, BRAVO

Bravo🍀🌷🌹

Génial , bravo !

Flavio Civale 🤔

Que d'eau... Que d'eau!😂😂😂

😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😷😷🥴🥴😷😷😷

AU TRABALHO

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🙃🙃🙃🙃🙃🙃🙃🙃🙃🙃

Silence, on tourne...

Bienvenue en Dzodzanie 😉

Thierry fait les bosser 🥴😂😂😂

View more comments

2 weeks ago
Pierre Maudet

Pour la première fois cette année, j’ai eu le temps de participer à des réunions de parents d’élèves, en lien avec nos trois enfants qui sont à l’école primaire, au cycle d’orientation et au collège. L’occasion de réaliser l’importance d’une école publique laïque et obligatoire qui forme des futurs citoyennes et citoyens dans un monde où tout est incertain, mais où les connaissances resteront des balises essentielles, forgées par un corps enseignant engagé. ... See MoreSee Less

Pour la première fois cette année, j’ai eu le temps de participer à des réunions de parents d’élèves, en lien avec nos trois enfants qui sont à l’école primaire, au cycle d’orientation et au collège. L’occasion de réaliser l’importance d’une école publique laïque et obligatoire qui forme des futurs citoyennes et citoyens dans un monde où tout est incertain, mais où les connaissances resteront des balises essentielles, forgées par un corps enseignant engagé.

Comment on Facebook

Moi ce que je retiens c’est que tes enfants ont sacrément grandi ! Quand j’étais au GC le premier était un bébé 👶 🙏

Malheureusement tout dépend du quartier où vous habitez et la qualité des élèves fréquentés par l’école. L’école publique n’est pas une ciné cure partout et la laïcité n’est pas forcément représentée dans la cours. Expérience de maman désarmée qui n’a pas eu d’autres choix que de finir par mettre son dernier né en privé pour lui éviter les déboires des aînés. #violence #antisemitisme #clivage religieux 😢

Une analyse perspicace…comme à ton habitude ! Bonne suite à tes enfants dans leur poursuite académique ! Belle soirée à vous !

En effet, une structure nécessaire pour un maintien de notre société évolutive. 🌹

L’école publique laïque et obligatoire, ADN et conquête des radicaux reste le socle du Temple de la République pour fabriquer des républicains !

Heureuse pour vous et surtout aussi pour vos enfants ❣️

Un grand bravo M. Maudet j’ai reconnu mon école Ferdinand-Hodler ça me touche beaucoup un grand merci. 🙏🙏🙏😍❤️

Plein de réussite à vos enfants 🙂 J'ai eu la chance de fréquenter ces 3 écoles (Ferdinand Hodler, La Florence et Calvin), c'est toute mon enfance, ça me touche beaucoup 💼 📔📖⛹‍♂️🤸📓📚

Bravo Monsieur Maudet et belle rentrée pour vos enfants

Des moments privilégiés.

Le dernier moment pour le réaliser enfin!

Du plaisir à vous lire !

A quand votre retour ? 😌

Bonne soirée M Pierre Maudet Bravo a vous

Étant enseignant retraité, je tiens à vous adresser mes meilleurs messages Monsieur Maudet.

Pitchouna mbila

BRAVO Monsieur Maudet 👍🏻

Belle rentrée aux trois ! 😊

C’est bien Monsieur Maudet

La famille il n'y a que ça de vrais 👍

Felicitaciones Monsieur Maudet

Je vous rejoins sur l’importance des écoles laïques mais nous avons basculé dans le privé. Très déçue par l’engagement de nos écoles, des moyens qu’on donne à ces pauvres enseignants, le DIP veut toujours plus mais donne toujours moins. Mais j’espère que vous enfants ont fait une belle rentrée! ❤️

Bravo 👏🏽 Monsieur Maudet.

Excellente chose Pierre

View more comments

3 weeks ago
Pierre Maudet

Comment générer de la confiance vis-à-vis d’un monde numérique qui s’affranchit de toutes les limites et remet en cause l’intégrité personnelle comme la souveraineté collective ? Pour la troisième année, je participe au “Digital Gipfel Schweizer” qui rassemble à Zurich (où sont les Romands ?) les acteurs suisses du numérique issus des secteurs public, privé et académique. Et pour la troisième fois, je constate que la Suisse se lève tôt mais se réveille tard. Autrement dit, on est capable d’identifier les défis, de détecter les talents et de mobiliser des fonds, mais on n’ose pas passer à l’acte au risque de se tromper, on oublie de prendre la population avec soi sur des exemples concrets et on continue de penser en silo alors que tout est chaque jour plus connecté. La confiance viendra de l’ouverture d’esprit, de l’appétence au risque et d’une approche terrain, par le bas. Hors de cela, point de salut ! ... See MoreSee Less

Comment générer de la confiance vis-à-vis d’un monde numérique qui s’affranchit de toutes les limites et remet en cause l’intégrité personnelle comme la souveraineté collective ? Pour la troisième année, je participe au “Digital Gipfel Schweizer” qui rassemble à Zurich (où sont les Romands ?) les acteurs suisses du numérique issus des secteurs public, privé et académique. Et pour la troisième fois, je constate que la Suisse se lève tôt mais se réveille tard. Autrement dit, on est capable d’identifier les défis, de détecter les talents et de mobiliser des fonds, mais on n’ose pas passer à l’acte au risque de se tromper, on oublie de prendre la population avec soi sur des exemples concrets et on continue de penser en silo alors que tout est chaque jour plus connecté. La confiance viendra de l’ouverture d’esprit, de l’appétence au risque et d’une approche terrain, par le bas. Hors de cela, point de salut !

Comment on Facebook

Baur au Lac moi si tu as le temps de prendre un café 😁

Je me souviens d’une édition passée ou l’on devait être les deux seuls Romands aussi ! Désolé mais Digital Switzerland c’est un peu le billionaires boys club de Zürich…

il y a ta force, tes convictions sans risque de te tromper, ton dynamisme, ton écoute, cet écrit est le reflet de ta personne, le reflet de ton respect envers la population qui peut te remercier et t'offrir sa confiance pour l'avenir.

La confiance reviendra quand on mettra des gestionnaires et des entrepreneurs, à la tête des services des l'Etat

Merci d y aller et défendre vos idées 🙏

Merci pour cet excellent feedback qui met en évidence d'une part le pragmatisme des suisses allemand et d'autre part les efforts à fournir pour une transformation digitale accessible à tous et toutes.

Le non passage à l’acte est vraisemblablement le sous-produit de la pratique politique consensuelle helvétique. Dommage. Bon retour 🚝

Bravo Pierre Maudet, sur le terrain on voit les choses. Les gens, qui étaient contre vous, tiraient sur le messager… Continuer à les éclairer svp

Bon séminaire - je vais tout prochainement également à un congrès pro sur le thème du numérique

Bravo Monsieur Maudet, toujours à l'affût des nouvelles technologies👍👍👍👍

Je fais confiance à ton dynamisme.

Monsieur Maudet qui parle de générer de la confiance... 🤔😜

Bel engagement. C’est bien d’être au départ (… lever tôt…), mais il faut aussi des compétiteurs et des leader. Bravo

Toi tu es Romand!😉🍀🤞

Excellent! Toujours au top cher Pierre !

Très bien j’ai confiance gardé le contact

Bravo Mr Maudet, c est tellement vrai, mais en même temps, c est peut-être cette prudence qui fait le succès…👍🙏🙏

Ils vont y aller. Question de temps

Le monde numérique est enfin en marche vers une nouvelle société où le télétravail ou travail à distance va considérablement changer les structures habitatives et de domiciliation, de même que les prix de l’immobilier qui pourraient s’effondrer dans certaines villes devenues totalement invivables… Pratiquant cette forme de travail de n’importe quel coin du monde depuis plus de 15 ans, je me réjouis chaque jour de cette évolution inéluctable

Bravo!

Félicitations 🙏

Bravo 👏

Félicitations 🙌

View more comments

2 months ago
Pierre Maudet

Petit clin d’œil à Genève Aéroport et à celles et ceux qui font vivre l’une des infrastructures économiques les plus importantes de la région, dont l’activité est hélas très réduite, à deux pas de mon actuel lieu de travail, avec vue sur sur le tarmac et sur la piste.

Concrètement, ces clichés ont été pris depuis la nouvelle terrasse publique de l’aéroport qui gagne à être visitée pour sa vue imprenable, à l’instar de l’ancienne terrasse sur laquelle on m’emmenait, petit, pour suivre le ballet terrestre et aérien des avions.

A chacune et chacun je souhaite un très bel été (qui semble enfin démarrer dès demain), en espérant que cette période soit propice à toutes les formes d’évasion et de voyage, proche ou lointain. Au plaisir de vous retrouver fin août pour le redécollage…

#aeroport #terrassepanoramique #soutienaleconomie #geneve
... See MoreSee Less

Petit clin d’œil à Genève Aéroport et à celles et ceux qui font vivre l’une des infrastructures économiques les plus importantes de la région, dont l’activité est hélas très réduite, à deux pas de mon actuel lieu de travail, avec vue sur sur le tarmac et sur la piste.

Concrètement, ces clichés ont été pris depuis la nouvelle terrasse publique de l’aéroport qui gagne à être visitée pour sa vue imprenable, à l’instar de l’ancienne terrasse sur laquelle on m’emmenait, petit, pour suivre le ballet terrestre et aérien des avions.

A chacune et chacun je souhaite un très bel été (qui semble enfin démarrer dès demain), en espérant que cette période soit propice à toutes les formes d’évasion et de voyage, proche ou lointain. Au plaisir de vous retrouver fin août pour le redécollage…

#aeroport #terrassepanoramique #soutienaleconomie #geneve

Comment on Facebook

Genève-Aéroport c’était mon lieu de travail une ambiance de vacances tous les jours du lundi au dimanche bonne vacances à vous tous que souvenirs

Oui , jolie réussite et bonne continuation à vous. Très bel été.

Le tarmac est bien vide 🙄. Bonnes vacances à vous! 😎

Bel été cher Pierre ainsi qu’à ta famille !

Merci beaucoup pour votre clin d'œil et je vous souhaite des bonnes vacances en famille et à bientôt

Merci bel été pour vous aussi bonne journée 👍

Merci pour ces belles photos et au plaisir de vous revoir à Meyrin. Très bon été à vous et à vôtre famille.

Merci beaucoup A vous également un bel été Vivement le retour en septembre

Merci. Bel été à toute la famille et, s'il y a, relaxantes vacances !

Bon été pour vous et votre chère famille.

Aujourd’hui les comptoirs d’enregistrement étaient de nouveau bien achalandés. Il y avait de la vie dans les couloirs. Enfin!

Monsieur Maudet, je ne vous connais pas, mais oui, je connais la manigance qui a valut votre peau. Pour cette raison je suis devenu un de vos supporter et je ferais ce qui est en mon pouvoir pour vous soutenir. Bien à vous, mes meilleurs vœux. JA

Bel été à toi et la famille ☀️ au plaisir de te revoir très bientôt☺️

Merci, je vous souhaite aussi le plus beau des étés

Merci pour ce bref message. Bonne idée évasion, la terrasse de l'aéroport. Cordialement.

quant à notre aéroport, nous y venions avec mon père et mon frère à moto dès l'âge de 5 ans quasi tous les dimanches pour voir les avions, à vous dire que je connais bien ainsi que l'ancien infrastructure....

Oh comme c'est bien dit, comme toujours, quel bel hommage. Notre aéroport, c'est de bien beaux souvenirs. Nous habitions au chemin des Ailes, dans l'immeuble que venait de construire Swissair. Mes parents travaillaient chez Swissair. Dès que nous entendions le bruit d'un avions, nous courrions sur le balcon pour l'admirer. Il y aurait encore tellement de choses à dire. Merci cher Pierre, passe un bel été (qui arrive) avec ta famille chérie et au plaisir de te revoir.

Belle vacances à toi et ta famille que ces moments soient propices à la paix et aux meilleurs moments ☀️☀️☀️

Bonnes vacances, en espérant vous revoir sur le terrain 🌝🌝🌝🌝🌝

Bel été, prenez soin de vous et de votre famille et revenez-nous avec votre belle énergie 🍀🌞

Bel été Pierre!

Bel été à vous aussi

Belle été à vous aussi

Bel été ensoleillé ☀️ 😎

Bon été à vous aussi

View more comments

2 months ago
Pierre Maudet

Depuis début mai, je retrouve ma liberté de prendre des responsabilités associatives bénévoles dans des domaines qui me sont chers tels que la culture ou sport, et notamment le sport handicap.

Je viens en effet de reprendre la présidence de l’association FRANCITIUS (www.francitius.org), dont la vocation est de soutenir et promouvoir la course à pied auprès des personnes déficientes visuelles.

Prochain objectif de l’association : permettre à mon ami Francisco Taboada (deuxième depuis la gauche sur la photo ) de relever dans 3 mois jours pour jour le défi de la course www.thegiantsgeneva.ch.

#francitius #thegiantssgeneve #sporthandicap
... See MoreSee Less

Depuis début mai, je retrouve ma liberté de prendre des responsabilités associatives bénévoles dans des domaines qui me sont chers tels que la culture ou sport, et notamment le sport handicap.

Je viens en effet de reprendre la présidence de l’association FRANCITIUS (www.francitius.org), dont la vocation est de soutenir et promouvoir la course à pied auprès des personnes déficientes visuelles.

Prochain objectif de l’association : permettre à mon ami Francisco Taboada (deuxième depuis la gauche sur la photo ) de relever dans 3 mois jours pour jour le défi de la course www.thegiantsgeneva.ch.

#francitius #thegiantssgeneve #sporthandicap

Comment on Facebook

L’émotion est grande et les mots me manquent. Merci

Bravo à vous de vous investir dans cette noble cause, aussi merci d’être celui sur lequel on peut compter et qui s’investit totalement, cette qualité fait partie de votre chemin de vie, elle se trouve dans vos gènes

Excellent! Me réjouis également de collaborer sur ce beau challenge pour une belle cause.

Cher Pierre, nous sommes si fières des chemins qui sont les tiens et aussi les nôtres. Le temps qui passe ne fait que renforcer notre fidélité envers toi, envers l'homme qui a franchi toutes les pierres qui ont été jetées sur ta route. Nous serons toujours avec toi et attendons avec patience le jour ou nous vivrons ensemble un grand moment.

Au jardin Anglais...Biden et poutine sont passes' juste a' cote'...Dommage que tu ne les aurais pas recus en protocole...mais un jour reviendra

Joli, jamais entendu parler de cette association… pourtant je suis mal-voyante… coureuses, triathelette… je pense qu’il y a trop de petites associations… mais on c’est même pas ou les trouver et autre… la est la question…

Tu vas pouvoir profiter différemment et probablement bien mieux qu’auparavant! Me réjouis déjà de te croiser probablement pour un verre de l’amitié et fêter toutes ces belles choses qui nous arrivent

Félicitations et bonne chance pour la suite de vos activités que je vous souhaite passionnantes et enrichissantes ! Une belle manière de rebondir 🍀🍀🍀

Mais c’est super 🤩 Mais il faut revenir nous avons besoin de vous Ne nous abandonnez pas svp Bonne soirée 😘

Excellent bravo! Pierre Maudet ✍🏻

Félicitations et bienvenue dans le monde associatif 👏🏻😉

Bravo 👏🏽!!!!! Félicitations 🙌🏼 c'est une action noble et admirable Pierre Maudet

Fantastic sport pour tous ! Félicitations mr. Pierre Maudet et un grand respect ✅

Bravo M. Maudet . Vous êtes un homme plein d’humanité . Bon dimanche .

Súper !! Au plaisir de vous revoir au plus vite aussi en politique.. Vous avez une super mine !! Il y a un moment ou Il est important de revenir sur terre , pour mieux repartir 👍🏻😃😃😃😃

Tu sais Pierre tu es tu as toujours été un type bien alors continue nous on est avec toi amitiés Christian

Je suis heureux de voir que vous renouez avec d'ancien projets. ☺

Le moment de plaisir, dégustation la belle Genève Tokosss

Toujours égal à lui-même.... son temps au service de la communauté 👏🏾

Excelent bravo 👏🏽 monsieur Pierre Maudet Dios me lo bendiga.🙏🏽

👏👏à tous et aux athlètes qui donnent de leur temps 👍

Belle initiative ! Bravo

Bravo monsieur Maudet 👍👍👍👍👍

Félicitations!

View more comments

3 months ago
Pierre Maudet

Monumentale Nati qui sort le champion du monde en titre et entraîne tout un pays dans une liesse inouïe qui s’est achevée il y a peu, à Genève, dans un centre-ville comme je l’ai rarement vu (et entendu).

Quelle soirée héroïque ! Quelle nuit de folie ! Et quelle fierté partagée, de voir triompher la détermination et l’humilité. Rien n’est jamais perdu tant qu’il reste de l’espoir et du courage. Une vraie leçon de vie !

« La Suisse ne ressemble à aucun autre État, […] vouloir la vaincre n'est pas d'un homme sage. » Napoleon Bonaparte, 1803 - Merci à Paris du clin d’œil ultra fair-play. Et cap sur Madrid vendredi !

#FRASUI #EuroCup2021 #NATI
... See MoreSee Less

Monumentale Nati qui sort le champion du monde en titre et entraîne tout un pays dans une liesse inouïe qui s’est achevée il y a peu, à Genève, dans un centre-ville comme je l’ai rarement vu (et entendu).

Quelle soirée héroïque ! Quelle nuit de folie ! Et quelle  fierté partagée, de voir triompher la détermination et l’humilité. Rien n’est jamais perdu tant qu’il reste de l’espoir et du courage. Une vraie leçon de vie !

« La Suisse ne ressemble à aucun autre État, […] vouloir la vaincre nest pas dun homme sage. » Napoleon Bonaparte, 1803 - Merci à Paris du clin d’œil ultra fair-play. Et cap sur Madrid vendredi !

#FRASUI #EuroCup2021 #NATI

Comment on Facebook

HISTORIQUE ET HÉROÏQUE COMME QUOI L’IMPOSSIBLE RECULE DEVANT CELUI QUI AVANCE ET LA SUISSE EST EN ORDRE DE MARCHE. BRAVO ET MERCI 🤩

De la détermination, après être menée 3-1 y croire toujours ! 👍 une équipe de Suisse 🇨🇭 grandiose ! 🍀🍀🍀

Vive la Suisse 🇨🇭 magnifique équipe ! On nous donnait perdant d’avance ..... on aime vivre des moments de liesses dans notre chère pays 🇨🇭🇨🇭❤️❤️

Reconnaissons le beau fair play des parisiens ! merci d’une Suissesse !

Oui bravo c’était magique et merci à la France pour sa Tour Eiffel un beau geste❤️

Resilience et mental!!! Hop Hop Suisse!!!

soirée de folie, L'Espagne vat la Croatie et la Suisse sort la France! maintenant Espagne-Suisse! ? mais que d'émotions à venir !....

Une équipe talentueuse qui s’est battu !

👌 bravo à cette équipe qui a persévéré malgré le coup derrière la tête ! Ils démontrent que tout est toujours possible ! Pour la photo, je crois qu’elle ne date pas d’hier 😉

Bravo la Suisse !!!!

Un match de fou la nati a super bien joué bravo 👏🇨🇭

La hargne et l'humilité .. les principaux ingrédients de la "gagne" .. que la France n'a jamais eu ..en dehors de Benzema le seul qui s'est distingué avec ses 4 buts ..franchement ..j'me suis éclaté ..bravo la Suisse ..💯💯💯💯💯

La photo de la Tour Eiffel de très mauvais goût !

Les Italiens menant 3-1 n'auraient jamais perdu ce match

😡Je n'ai pas pu dormir avant 3heures du matin, à cause du bruit. Et je ne comprendrai jamais comment un match de foot peut engendrer une pareille réaction de masse. Je l'aurais davantage comprise pour l'assouplissement des mesures anti-covid, par exemple.

" En politique, je ne perds jamais,. Soit je gagne, soit j'apprends" (Mandela) La Suisse a beaucoup appris suite à sa défaite sur l'Italie. Avec humilité et détermination.

La suisse a escaladé une montagne. Maintenant on est en pleine. Alors ne lâchons rien et qui sait…

Magnifique Match extraordinaire équipe Suisse 🇨🇭, HOP SUISSE 🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭

HOP SUISSE..FELICITATIONS A LA NATI...Bravo les gars

La determination et la humilité triomphent toujours! on est fier de notre Nati !

Nouvel An chinois 2004 et la croix suisse greffée dessus...

Quel match passionnant jusqu'au bout ⚽️ Bravo à toute l'équipe de la Nati c'était topissime ♥️

Maintenant cher Monsieur Maudet le ballon est dans votre camp..Plein succès à vous pour la suite .

🇨🇭JE SUIS TOTALEMENT HEUREUX ET FIER DE MON PAYS🇨🇭

Bravo La Nati et quel match extrodinaire 🇨🇭🤗

View more comments

Load more