Skip to content
Slider
La politique, c’est l’art de rendre possible ce qui est nécessaire
Organiser son emploi du temps, c'est profiter des rencontre avec autrui en laissant le hasard décider des rendez-vous avec soi-même
En politique, il ne suffit pas d'avoir raison, il faut surtout convaincre
previous arrow
next arrow
Slider

Pierre Maudet

Regierungsrat

Willkommen auf meiner Website!

Ich freue mich, Sie zu den Besuchern dieses Portals zählen zu dürfen, welches meiner politischen Aktion gewidmet ist.

Der Inhalt dieser Seiten wird regelmässig aktualisiert, da es für mich wichtig ist, Sie über meine neuesten Nachrichten auf dem Laufenden zu halten. Auf dieser Website finden Sie die Präsentation meiner neuesten Aktivitäten, einen Überblick über meine Medienpräsenz und meine Karrieregeschichte sowie die verschiedenen Veranstaltungen, an denen ich teilgenommen habe.

Diese Plattform soll Sie auf möglichst relevante und umfassende Weise informieren. Für weitere Informationen lade ich Sie ein, mich unter Verwendung des dafür vorgesehenen Registers persönlich zu kontaktieren.

Ich wünsche Ihnen einen angenehmen Besuch.

Pierre Maudet

Unterstützungsausschuss

Besuchen Sie die Support-Seite

FACEBOOK

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

5 days ago

Pierre Maudet

Alors que débute à Genève une semaine de vacances scolaires qui s’annonce pluvieuse, je vous recommande vivement la visite d’une exposition essentielle, pilotée par M. Elie Barnavi, pour la venue de laquelle je me suis beaucoup battu. « Dieu(x), modes d’emploi » permet en effet mieux connaître et comprendre les religions dans un monde où la laïcité - pour laquelle je me suis aussi battu vigoureusement - ne signifie pas le rejet ou l’ignorance du fait religieux. A la Halle 7 de Palexpo jusqu’en janvier 2020. Foncez-y ! ... See MoreSee Less

Alors que débute à Genève une semaine de vacances scolaires qui s’annonce pluvieuse, je vous recommande vivement la visite d’une exposition essentielle, pilotée par M. Elie Barnavi, pour la venue de laquelle je me suis beaucoup battu. « Dieu(x), modes d’emploi » permet en effet mieux connaître et comprendre les religions dans un monde où la laïcité - pour laquelle je me suis aussi battu vigoureusement - ne signifie pas le rejet ou l’ignorance du fait religieux. A la Halle 7 de Palexpo jusqu’en janvier 2020. Foncez-y !

Comment on Facebook

Merci pour l’info très intéressant félicitations 👍

Merci Honorable

Excellente expo!!!

Ma fille m’en a parlé hier sa prof de classe compte y emmener toutes ses classes! Me réjouis de voir se qu’elle m’en racontera

Exposition très intéressante et enrichissante....le Hindouisme est un sujet qui m'a interpellée

Quelle belle initiative. On ne respecte souvent que ce que l’on connaît. La peur est souvent l’ennemie de la tolérance. Espérons que chacun y trouve une compréhension qui mène à une ouverture d’esprit et à un mieux d’avoir vivre ensemble.

Bravo. La connaissance des religions est un atout. Les religions ne sont pas immortelles. Le livre de Yves Lambert sur la Naissance des religions est un livre incontournable.

Sans "Dieu" il n'y point de religion. Et sans religion, il n'y a point de "Dieu" ! Bravo Monsieur le Ministre ! SIMKOOL SWISS est fiers de vous !

Ce jour d’élections il y a en quelque part UN VIDE! « Celui de l’envole de l’aigle VICTOIRE » ou VITÓRIA!

Nous ne manquerons pas cette exposition !

J y vais 👍

La laïcité dans certains pays s’est installée car les deux ne se sont pas mises d’accord sur le comment piller le peuple.

Je crois qu à genève, en suisse et aussi en europe les gens sont particulèrement tolérants et ne rejettent pas l'autre sous pretexte de sa religiion comme c est le cas dans beaucoup d autres pays, exemple au Moyen-Orient. Mais ça commence à aller mal, quand "l'autre" commence à vouloir imposer un changement de valeurs et de moeurs et d imposer doucement mais sûrement sa pratique. Cela commence à me pomper , toutes ces questions et expo et conférence autour de Dieu. C est le signe que le malaise grandit dans cette société. Et ça me rappelle le début de la guerre confessionnelle dans mon pays quand la classe soit disant cultivée voulait faire connaitre l autre alors qu on se connaissait très bien! Les malaises ne viennent jamais à cause d une religion qu'on la connaisse ou pas mais à cause d'une société particulière faisant partie -ou non- d'une religion et qui s impose dans un pays en voulant changer ses valeurs et ses habitudes.

View more comments

1 week ago

Pierre Maudet

Hier soir s’achevait une semaine intensive sur la question de la finance durable, avec un #hackaton décoiffant organisé par Open Geneva. Deux jours plus tôt, le sommet #buildingbridges rassemblait tous les acteurs locaux, nationaux et internationaux (notamment avec l’exposé du gouverneur de la banque centrale du Kenya Patrick Njoroge) au BFM, sous la houlette de Patrick Odier. Mon message à cette occasion était clair : pour Genève et la planète, la finance sera durable ou ne sera plus. C’est le moment de faire preuve d’audace et de vision ! #sustinablefinance #sfg #ssf #fgpf ... See MoreSee Less

Hier soir s’achevait une semaine intensive sur la question de la finance durable, avec un #hackaton décoiffant organisé par Open Geneva. Deux jours plus tôt, le sommet #buildingbridges rassemblait tous les acteurs locaux, nationaux et internationaux (notamment avec l’exposé du gouverneur de la banque centrale du Kenya Patrick Njoroge) au BFM, sous la houlette de Patrick Odier. Mon message à cette occasion était clair : pour Genève et la planète, la finance sera durable ou ne sera plus. C’est le moment de faire preuve d’audace et de vision ! #sustinablefinance #sfg #ssf #fgpf

Comment on Facebook

Bravo et bonne continuation Mr Maudet

Bravo Monsieur Maudet pour tout votre excellent travail et merci

Bravo Pierre !

FORZA GENEVA MR PIERRE MAUDET....Quelque soit la duree' de la nuit le jour apparait toujours...courage mr le conseiller

Bravo Mr Maudet 👏🤗

Excellent travail et celui-ci paiera à terme !

Vivement !!!!

Brsvi courage

View more comments

3 weeks ago

Pierre Maudet

J’étais toute cette semaine en immersion dans le tissu économique genevois, pour écouter les préoccupations des entreprises de toute taille et de tout type, des start-up incubées à la #FONGIT telles #gemelius et #cleverdist, aux PME industrielles comme #acqiris et #niklaus, en passant par #swisscom. Un souci revient en boucle : comment se préparer aux emplois de demain, en termes de formation, de politique salariale, et de renouvellement technologique. Le défi est énorme mais le terreau genevois est bien armé pour le relever, avec l’apport de l’Etat. ... See MoreSee Less

J’étais toute cette semaine en immersion dans le tissu économique genevois, pour écouter les préoccupations des entreprises de toute taille et de tout type, des start-up incubées à la #FONGIT telles #gemelius et #cleverdist, aux PME industrielles comme #acqiris et #niklaus, en passant par #swisscom. Un souci revient en boucle : comment se préparer aux emplois de demain, en termes de formation, de politique salariale, et de renouvellement technologique. Le défi est énorme mais le terreau genevois est bien armé pour le relever, avec l’apport de l’Etat.

Comment on Facebook

Il a TOUTE mon admiration !! Un homme Brillant!♥️💙♥️💙♥️💙

Bravo et félicitations ne te laisse pas abattre tu as le charisme.

Merci M. Maudet

Bravo pour ce bel exemple de ténacité. Les PME genevoises ont besoin d'un soutien indéfectible de nos autorités, avec attention et bienveillance.

Un grand merci ! Pour toutes ces informations utiles ! Pour notre futur et nos jeunes ! Mais surtout rester notre belle suisse Forte , tenasse et indépendante..... Une Suisse sécuritaire où il fait bon vivre. 💖🌹

Bonjour toujours là où il faut pour le bien de tous félicitations merci salutations

Bravo ! Et merci pour cette immersion qui est nécessaire pour la compréhension de nos société.

Comment préparer les jeunes?... Favoriser les échanges linguistiques en IMMERSION aussi avec possibilité de mini stages partout où c’est possible ! Leur donner très tôt le goût d’apprendre (infra rouge en a parlé ! ) la pratique en duo avec les études !

Bravo M.Maudet pour tout ce que vous avez apporté et ce que vous avez encore à apporter à Genève ville et Genève Canton et encore à la Suisse! À ce moment d’élections une juste pensée de justice à l’AIGLE VITÓRIA « from Lisbonne »

Toujours là où il faut félicitations

Je pense que plus que être bien armé, le terreau genevois en fait une vraie préoccupation. Et c’est là que les solutions commencent et qu’un lieu, un canton, un pays fait la difference.

Voilà ce qui manque à Genève

Malheureusement, les petites PME sont souvent peu soutenues au détriment des gros groupes. La Fongit comme la FAE ne remplissent pas leurs rôles et sont souvent trop frileuses. Les petites entreprises ont besoins de soutient et ce n’est plus les banques qui remplissent ce rôle... Alors si ce ne sont pas ces organismes et pas les banques qui les soutient, qu’advient-il de notre économie locale ?

Bravo M. Maudet 👍👍👍

Bravo M. Maudet!

Des formations assurant la transformation technologiques et des emplois aujourd'hui et demain sont disponibles à Genève. Plus d'info sur www.mtctraining.ch. #mtctrainingch #blockchain #blockchaintraining #blockchainfoundation #blockchainiot #cryptocurrency #cloud #ethereum #hyperledgerfabric #digitalmarketingch #communitymanagerch #socialmediamanagerch #projectmanagement #pmptrainingch #blockchainarchitect #blockchainhealtcare

View more comments

4 weeks ago

Pierre Maudet

Je remettais hier soir les prix de l’économie et de l’innovation 2019, lors de la soirée organisée par la #CCIG et l’#OPI à La Praille. Trois prix remis à des entreprises emblématiques de la diversité et de la vitalité du tissu économique genevois : ID Quantique #IDQ, start up devenue grande dans le domaine de la cybersécurité, #Serbeco, groupe actif dans l’environnement et l’énergie, et #Réalise, pilier bien établi dans l’économie circulaire. Bravo à nos #PME pour les emplois qu’elles maintiennent et développent ! #prixdeleconomie ... See MoreSee Less

Je remettais hier soir les prix de l’économie et de l’innovation 2019, lors de la soirée organisée par la #CCIG et l’#OPI à La Praille. Trois prix remis à des entreprises emblématiques de la diversité et de la vitalité du tissu économique genevois : ID Quantique #IDQ, start up devenue grande dans le domaine de la cybersécurité, #Serbeco, groupe actif dans l’environnement et l’énergie, et #Réalise, pilier bien établi dans l’économie circulaire. Bravo à nos #PME pour les emplois qu’elles maintiennent et développent ! #prixdeleconomie

Comment on Facebook

Monsieur Maudet, vous auriez dû être conseiller fédéral. Mais cela aurait été dommage pour Genève.

Jolie photo et magnifique soirée 👍🏼félicitations Mr. Maudit 👏👏👏🍀

Super félicitations Mr.Maudet!

Super ! 👏👍🌹

WoW c’est très jolie magnifique C’est bien 👍👏💪💖💝🥂🍾

Superb!

On vous aime tous beaucoup 🇨🇭bravo Ms Maudet

La télévision en a parlé mais vous a systématiquement évité une honte à eux Salutations

👍👍🤗🍾

Bravo Pierre Maudet et félicitations

Bravo pour votre engagement avec mes meilleurs messages Valérie Luscher

Rania: 😁

View more comments

1 month ago

Pierre Maudet

Je rendais visite cet après-midi à Perly-Certoux à l’#unionmaraichere de Genève (UMG) qui fêtait son 70e anniversaire avec des portes ouvertes centrées sur les produits genevois. L’occasion de saluer l’action d’une coopérative dynamique et innovante, qui valorise quelque 100 produits différents, issus de 32 exploitations réunissant plus de 600 emplois et faisant de l’UMG la plus grande centrale de ce type en Suisse. L’agriculture fait plus que jamais partie des enjeux économiques locaux... et globaux. #umg #grta #agriculturegenevoise ... See MoreSee Less

Je rendais visite cet après-midi à Perly-Certoux à l’#unionmaraichere de Genève (UMG) qui fêtait son 70e anniversaire avec des portes ouvertes centrées sur les produits genevois. L’occasion de saluer l’action d’une coopérative dynamique et innovante, qui valorise quelque 100 produits différents, issus de 32 exploitations réunissant plus de 600 emplois et faisant de l’UMG la plus grande centrale de ce type en Suisse. L’agriculture fait plus que jamais partie des enjeux économiques locaux... et globaux. #umg #grta #agriculturegenevoise

Comment on Facebook

Félicitations 👏

Je confirme que leurs produits sont excellents

Tellement humain Pierre Maudet. Les pieds sur terre. Bravo 👍💪👌. Et....ça fait super plaisir de vous voir en activités. Le temps passe, j'espère que vous et votre famille vous portez bien. Cordialement.

Súper Mr Maudet 👍👏

Nous nous sommes croisés... Dommage!

quelle chance vous avez d avoir un mec de ce niveau vraiment top pierre

C'est du Bio alors

Comme toujours là où il faut Mr. Maudet ! 👍🎈🎉🤠

Pour sauver la Planette, commençons par consommer local, au juste prix dans l'esprit du commerce équitable et durable. Marre de ces bobos qui encouragent leurs enfants à manifester, pancartes à la main puis, de force pour faire le nombre, ils les emmènent en voiture faire leurs courses en France pour économiser des bouts de chandelles. Vive le label GRTA.

Comme toujours là où il faut M. Pierre Maudet !!! Bravo 👏👏👏🎉🎉🇨🇭🇨🇭

View more comments

1 month ago

Pierre Maudet

Je représentais ce soir le Conseil d’Etat genevois à une rencontre entre les gouvernements cantonaux et les sénateurs, à Berne. Sujet principal : le dossier européen et son #accordinstitutionnel Suisse-UE. Deux ans après en avoir abondamment débattu lors de ma candidature au #Conseilfédéral, rien n’a avancé. Le Gouvernement temporise, le Parlement s’écharpe, l’économie trépigne... et le peuple attend. Or chaque jour qui passe rend la défense de nos intérêts plus délicate, avec le #Brexit, la nouvelle #Commissioneuropéenne et les scrutins à venir. Et si on prenait notre courage à deux mains ? ... See MoreSee Less

Je représentais ce soir le Conseil d’Etat genevois à une rencontre entre les gouvernements cantonaux et les sénateurs, à Berne. Sujet principal : le dossier européen et son #accordinstitutionnel Suisse-UE. Deux ans après en avoir abondamment débattu lors de ma candidature au #Conseilfédéral, rien n’a avancé. Le Gouvernement temporise, le Parlement s’écharpe, l’économie trépigne... et le peuple attend. Or chaque jour qui passe rend la défense de nos intérêts plus délicate, avec le #Brexit, la nouvelle #Commissioneuropéenne et les scrutins à venir. Et si on prenait notre courage à deux mains ?

Comment on Facebook

Bravo M. Le Président Maudet

Magnifique compte compte-rendu !! Merci Monsieur le président ! 13 bizz étoilée de Moa ♥️😘♥️😘♥️

Quel courage et conviction félicitations et merci salutations

QDB de vous avoir 🇨🇭merci 🇨🇭

Bravo magnifique comte rendu 😉👍

Tu peux développer en ce qui concerne "notre courage à deux mains" ? 😉

Courage a quatre mains et reliever nos manches. Courage

Quel est le politique (et parti) capable de prendre le leadership à l’UDC sur ce thème. Pourtant il semblerait que plusieurs sujets seraient porteurs (formation, recherche, échanges avec d’autres grandes écoles, etc.).

Bravo! Il faut rentrer dans l'UE une fois pour toute.

Bravo Mr . Maudet ! Magnifique comte rendu ! En effet on attend ! Comme quoi les critiques sont pas toujours du bon côté ! Merci 🌹

Merci! En effet, il ne manque que ça: du courage politique! Rageant de ne pas voir le dossier des relations Suisse-UE progresser..

Magnifique 👍

Nous sommes au bord du précipice !!! Qu’elle bonne proposition que de faire un grand pas en avant 😭😭😭 Nos exportations ont battus tous les records en 2018 !!! Occupons-nous maintenant des PME qui travaillent local et qui fournissent le 80% des emplois en suisse 👍👍👍

Un grand bravo M. Pierre Maudet. 👏👏👏

Pierre, nous sommes nombreux à être restés au 9 avril 2014! Et à 1992. 🇨🇭💪🏻👍🏻👏🏻

Absolument d'accord avec cette constatation

On vous suit ... 😊

Que votre lutte se poursuive Pierre Maudet

Manifsik ❤️😉👍🏼

View more comments

Load more
Scroll To Top