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Bonne visite !
Genève prend son destin en main.
Pour la première fois, le Canton dévoile une stratégie ferroviaire alliant vision et pragmatisme.
Le Conseil d’Etat affirme sa ferme volonté de renforcer les connexions internationales et nationales.
Au plan régional, l’offre du LEX sera amplifiée et une nouvelle ligne creusée entre le pied du Jura et le pied du Salève.
Pour garantir la liberté de se déplacer.
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Bravo Pierre pour cette vision ambitieuse ! Il nous « reste » à trouver les fonds !
Il faudrait déjà harmoniser les feux pour fluidifier le trafic. Il y a beaucoup d’inepties et apparemment rien a été fait à se sujet. De même pour certains axes important amputés par des voies cyclables qui devaient être temporaires suite au Covid. Elles sont toutes restées (Chantepoulet en direction du pont du Mt Blanc et le pont de la Coulouvronière à une voie en direction de la rive droite. Une véritable catastrophe.
Bravo ! Quelle belle vision pour le long terme. Gouverner c'est prévoir dit-on, et on anticipe la mobilité de demain qui passera par une utilisation plus importante des transports publics. Une enquête vient d'être publiée, qui nous montre que le Léman Express a provoqué une diminution du trafic motorisé privé car nos amis frontaliers l'utilisent massivement pour leurs déplacements. Voilà aussi un bel exemple de réussite en matière de mobilité !
Le 16 août 1944, il y a pile 80 ans, une compagnie de Waffen-SS déferlait dans le Genevois français pour décimer les habitants et détruire les maisons, en représailles aux attaques du Maquis qui redoublaient depuis le Débarquement.
Quelque 1600 habitants des communes de Valleiry et alentours s’échappèrent à temps, en franchissant la frontière sud du Canton, et furent accueillies à Chancy, Avusy, C
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Depuis la ferme de mes parents à la Route de Peney, nous avons vu brûler les fermes des résistants des villages de Viry, Valleiry et Vulbens. Le lendemain avec char et cheval nous sommes partis pour Chancy où s’organisait l’accueil des réfugiés. Alors que la frontière était fermée, le Maire de Chancy a ouvert la frontière pour cet accueil. Bel acte de courage. J’avais 8 ans et le souvenir reste intact. Bravo Monsieur le Conseiller d’Etat d’avoir commémoré ce triste épisode de notre Histoire. Respect!
Déjà le Grand Genève portait bien son nom. Merci, j’ai appris un pan de l’Histoire
Je parlais ce soir avec des amis de et à Seyssel des atrocités de cette période douloureuse que vécu notre région frontalière il y a 80 ans ! Il est bon de commémorer ces souffrances, de les partager avec notre jeunesse dans le souvenir pour éviter de nouveaux conflits. Genève avait joué son rôle de terre d’accueil pour nos voisins menacés. Merci à Pierre Maudet d’avoir participé à cette commémoration !
De retour de Nax, en Valais, où l’on fête le 1er août… la veille, et où les Genevois sont très nombreux à avoir des attaches. Ne dit-on pas que Genève est le 14e district du Valais, capitale valaisanne du bout du lac ?
A l’invitation de Bernard Bruttin, président de la Commune de Mont-Noble (qui rassemble Nax, Mase et Vernamiège), je prononçais hier soir le discours de la Fête nationale devant un
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Merci Pierre Maudet, vive la Suisse
Un valaisan est un genevois qui a trouvé un appartement
Et aujourd'hui à Athenaz ...
Merci au Grand Conseil qui a voté ce soir la gratuité des transports publics pour les jeunes jusqu'à 24 ans révolus ainsi qu’une diminution du prix de moitié pour les seniors.
La gratuité est la proposition forte qu’a faite le Conseil d'Etat pour soulager le budget des ménages genevois - les familles en particulier - en regard de l’excédent de 1,4 milliards de francs enregistré en 2023.
Ce vote, q
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Si gratuité est décidée pour les jeunes jusqu’à 24 ans, je ne comprends pas que les seniors n’aient pas le même traitement. Les déplacements pour ces derniers est plus compliqué, vélos et trottinettes n’étant plus de mise pour cette catégorie d’âge. De plus, les seniors utilisant les transports publics sont souvent financièrement plus défavorisés. De passer leur contribution actuelle de -30 à -50% de réduction est finalement assez petit.
Mais surtout que les jeunes restent assis pendant que les seniors sont debout ..!
Ça c’est une bonne nouvelle!! Ce serai à partir de quand??
1 an déjà que le mouvement LJS rassemble des citoyennes et des citoyens désireux de changer la donne politique et de faire avancer les projets pour le bien commun.
Libertés et Justice sociale se réunissait hier soir en assemblée générale aux Pâquis, pour débattre et échanger sur les vraies préoccupations de la population genevoise et proposer des solutions.
Maîtrise des primes maladie, accessibil
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Pierre Maudet fait partie des hommes les plus puissants de Genève
ENCORE UNE FOIS LA PREUVE QUE RIEN N’EST TABOU ET TOUT EST DISCUTÉ. OUI MONSIEUR MAUDET ET MERCI BEAUCOUP
bravo continuez la plus belle réponse aux détracteurs ou a temps présent c'est le grand OUI de la population
Forte présence de Genève aujourd’hui à Bâle à l’occasion du Congrès ferroviaire Bahn24, qui a réuni quelque 500 participant•e•s.
Bâle et Genève, deux régions transfrontalières qui partagent les mêmes réalités et les mêmes besoins de développement de leur infrastructure ferroviaire.
L’occasion de resserrer les liens vis-a-vis de Berne et d’œuvrer ensemble pour trouver des solutions concrètes aux p
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BRAVO MONSIEUR LE MINISTRE. CE QUI FAIT OFFICE DE PROPOSITION AUJOURD’HUI SERA UNE NÉCESSITÉ DEMAIN. MERCI POUR CETTE VISION TOUJOURS AVANT GARDISTE.
Bravo
Il était grand temps que le triangle d’or ferroviaire Zurich-Bale-St-Gall cède un peu de place à la romandie sous-développée depuis presque ½ siècle!