Bienvenue sur mon site Vous y trouverez mon actualité présente et passée ainsi que mes newsletters.Bonne visite !
Grande déception de voir un projet enthousiasmant et totalement faisable techniquement, monté par une équipe pluridisciplinaire et professionelle, nous échapper.
La population genevoise se voit privée d’un grand événement fédérateur autour d’un sport populaire et accessible, très apprécié par les Suisses et les Suissesses.
Genève n’était pas sûre d’emporter le morceau, mais en politique, comme en lutte suisse, on est certain de perdre que les combats qu’on n’a pas livré. La Ville de Genève s’interdit par anticipation toute future grande manifestation populaire sur un espace pourtant dévolu à cela. Dommage. On suivra de loin.
Bonne chance aux deux autres cantons romands en lice et de tout coeur avec les lutteurs !
#LutteSuisse #esaf #schwingfest
... See MoreSee Less

La fête fédérale de lutte mord la poussière à Genève
www.lemanbleu.ch
Des lutteurs sur la Plaine de Plainpalais, c’est non. Après des mois de discussions entre le comité de candidature, le canton et la Ville, cette dernière a refusé de soutenir le projet.7 CommentsComment on Facebook
Parfois, un coup de gueule au Parlement permet de remettre les pendules à l’heure et d’emporter le morceau.
Les aînés de notre canton qui sont au soir de leur vie ont droit à des conditions d’hospitalisation dignes.
#HUG #hopitaldeloex #sante
... See MoreSee Less
206 CommentsComment on Facebook
Aux côtés des équipes de la Direction de l’entretien des routes (DER), ce matin, pour le dernier jour de « viabilité hivernale » consistant à garantir des routes praticables malgré la neige et le verglas. Merci à ces hommes et ces femmes (dont une apprentie agente d’exploitation) pour la qualité et la disponibilité du service 24h/24 et 7j/7, gage de sécurité sur les routes genevoises.
#securiteRoutes #GE #DSM #OCGC
... See MoreSee Less

18 CommentsComment on Facebook
Pile 500 ans.
Il y a 500 ans, le 25 février 1526, Genève ratifiait un traité de combourgeoisie avec Fribourg et Berne, devenant le bastion ouest de la Suisse.
À l’époque, on ne parlait pas encore de projet d’agglo, de péréquation, ni de coopération intercantonale. On parlait d’alliances, de solidarité, d’équilibre des forces. Plus qu’une signature, un engagement sur l’avenir.
Ce traité, c’était un peu le “contrat de confiance” du XVIe siècle : soutien mutuel, sécurité partagée, destin lié. Genève n’était pas encore suisse, mais elle savait déjà une chose : on ne construit rien de solide tout seul.
Cinq siècles plus tard, la leçon reste d’actualité: la coopération n’est pas une option confortable. C’est une nécessité stratégique. Et une conviction intacte : l’intelligence collective traverse les siècles.
Clin d’œil reconnaissant à celles et ceux qui, en 1526, ont préféré l’alliance à l’isolement.
#geneve #fribourg #bern #suisse #Histoire
... See MoreSee Less



21 CommentsComment on Facebook
📺 Genève à Chaud du 10 février 2026 chez Pascal Décaillet
Est-on capable de prendre des risques en tant que conseiller d'Etat? Est-on capable de prendre des décisions en sortant des logiques partisanes qui découragent les électeurs ?
A mon sens oui. Et c'est même nécessaire pour porter une vision avec courage.
Je défends un Etat solide qui investit pour l'avenir et promeut la responsabilité individuelle. Ma boussole est claire: l'essence du radicalisme, la République, avec les libertés et la justice sociale comme marqueurs.
Si être opportuniste c'est saisir les opportunités pour concrétiser des projets concrets au service de la population, alors j'assume !
À découvrir ici 👉 www.lemanbleu.ch/fr/Emissions/497803-Geneve-a-Chaud.html
#LJS #geneve #politique #Radicalisme #DSM
... See MoreSee Less

www.lemanbleu.ch
Opportunisme ? Pierre Maudet répond aux critiques.Pascal Décaillet reçoit Pierre Maudet, conseiller d’Etat, DSM.
11 CommentsComment on Facebook
En pensées avec les victimes, leurs proches et les professionnel-le-s au front. #cransmontana #rega #hug ... See MoreSee Less

162 CommentsComment on Facebook
