Skip to content

AGENDA

Délégation économique genevoise en Chine

08 juillet 2019

DSC02029

Ma 7e mission économique en Chine, s’achève sur une semaine nourrie de toute une série de rencontres à Pékin, avec des investisseurs potentiels ou confirmés, puis par une soirée de promotion du canton de Genève à l’Ambassade suisse de Chine.

La délégation genevoise a été remarquable, tant en termes de calibre d’entreprises que nous avons visitées, que du point de vue de la qualité des échanges avec leurs dirigeant.e.s. A Dalian comme à Beijing, notre délégation a su convaincre les autorités et acteurs économiques locaux quant à la capacité de notre canton à être un partenaire fiable et une place économique de choix. 

J’ai pu constater à quel point  ce pays recèle d’immenses opportunités, à la mesure de sa dimension territoriale, culturelle et de son statut de moteur d’innovation à l’échelle mondiale. Je suis persuadé que les échanges avec notre canton pourront être fructueux. Mais si la rapidité et la capacité d’adaptation et d’ouverture au plan économique de la Chine sont bien réelles,ce pays devra aussi relever le défi de l’ouverture politique.

Rendez-vous est déjà pris, l’année prochaine, pour un séjour de suivi en compagnie de chef.f.es d’entreprise genevois.es, engagésen faveur de notre économie, et dont le souci de dynamiser leur activité répond aussi à l’intérêt de continuer à générer des emplois à Genève.

Scroll To Top