Skip to content

AGENDA

Remise des prix « insuffler l’esprit entrepreneurial chez les jeunes »

08 mars 2019

Esprit d'entreprendre 2019 3

Le 8 mars 2019, l’occasion m’a été donnée de m’adresser aux jeunes participants de la 2e édition du cours facultatif « De l’idée au projet, comment développer l’esprit d’entreprendre », un module éducatif co-organisé par les départements du développement économique et de l’instruction publique. Ce fût pour moi un honneur et un plaisir d’écouter les «pitches» d’une trentaine d’élèves du Cycle d’Orientation – preuve vivante qu’il n’y a pas d’âge pour innover! -, avant de m’associer à la remise des prix, sous le regard d’enseignants, de camarades de classe et de parents enthousiastes.

Ce cours répond à une volonté politique d’insuffler aux jeunes la confiance nécessaire pour réaliser un projet, de leur donner le goût d’entreprendre, d’encourager le travail d’équipes et de ne jamais considérer l’échec comme définitif, car c’est aussi à travers lui que l’on apprend à s’améliorer.

Bravo aux lauréats 2019: Camille Courrier et Manon Selvatico, Cycle d’Orientation de Bois-Caran (FACILE TICKET, 1er prix), Agata Butturini et Rhiannon Jones, Cycle d’Orientation de la Gradelle (YUMEET, 2e prix), Maksymilian Wälti, Cycle d’Orientation de Bois-Caran (BETTER FOOD, 3e prix).

Scroll To Top