Bienvenue sur mon site Vous y trouverez mon actualité présente et passée ainsi que mes newsletters.Bonne visite !
Du lancement du projet de caisse publique d’assurance-maladie à l’abonnement offert aux transports publics, bilan de 20 mois d’engagements qui font progresser les libertés et la justice sociale à Genève.
Pour continuer sur cette lancée, votez et faites voter les listes et candidatures LJS dans les dix communes où se présente le mouvement. Chaque voix compte !
#ljs #éléctions #genève #caissepublique #gratuité #TPG
... See MoreSee Less




- likes love 95
- Shares: 3
- Comments: 17
17 CommentsComment on Facebook
M. Maudet, vous êtes conseiller du département de la SANTE, vous avez 2 EMS sous tutelle dans le canton, 1 de ces 2 EMS est en manque d'Aides Soignants, les départs de 4 Aides Soignants dans la même unité n'ont pas été remplacé. Ce manque de personnel a des répercussions sur le personnel et les résidents : Est-ce juste que le personnel Soignant ne puisse pas obtenir ses vacances par manque de personnel ? Est-ce normal que ces Aides Soignants soient en burn out ? Est-ce normal que le personnel Soignants se casse le dos par manque de personnel et de matériel ? Les familles payent bien cher le loyer du résident. Où va cet argent ?
Bravo Monsieur Maudet, plus toute votre Equipe d'Elus ET des structures du Mouvement LJS ! S'il vous plaît, continuez et, essentiel, restez au contact de la population. MERCI !
Oui je suis à fond avec toi 'la caisse unique ce pour quand
Réduire le montant des primes maladie qui augmentent année après année, exiger la transparence dans la gestion des coûts, tels étaient les objectifs visés par une proposition de caisse-maladie cantonale publique associée à un réseau de soins.
A Geneve, un nombre de plus en plus élevé d’assurés recourent aux subsides faute de pouvoir payer leurs primes. Le statut quo n’est dès lors plus une option si l’on on veut éviter que des personnes renoncent aux soins, faute de moyens.
Au canton de poursuivre ces objectifs au niveau fédéral !
#sante #caissecantonalepublique #reseauxdesoins #justicesociale
... See MoreSee Less

Assurance maladie à Genève: «Le but est de réduire le montant de la prime standard de 20%»
www.tdg.ch
Un groupe d’experts a étudié les conditions nécessaires à la création d’un réseau de soins intégrés et d’une caisse publique cantonale. Interview de son président, David Hiler.16 CommentsComment on Facebook
Jdi toutes les,complémrntaires,mai mon mrdevin est res,sévère a nevorrscrire de.la pgysiotherapiec puor ma thrombose mais j'rntensa que d'autres ont droit a toutes sorties de remise en forme. Je yrouvebwue nous domm4s yres games. Msis pour une faille de 3 4 enfants c"est vraiment tres cher!
Réduire les primes des assurances maladie super mais que passe-il pour la prise en charge des patients réduction des prestations et accès aux soins aussi telle est la question ?
Il serait très intéressant de savoir comment sont menées les démarches pour obtenir de l’aide à payer ses primes maladie ! N’y a t-il pas des lacunes qq part ?
Genève prend son destin en main.
Pour la première fois, le Canton dévoile une stratégie ferroviaire alliant vision et pragmatisme.
Le Conseil d’Etat affirme sa ferme volonté de renforcer les connexions internationales et nationales.
Au plan régional, l’offre du LEX sera amplifiée et une nouvelle ligne creusée entre le pied du Jura et le pied du Salève.
Pour garantir la liberté de se déplacer.
www.ge.ch/teaser/politique-mobilite
#lemanexpress #train #geneve #cff
... See MoreSee Less

35 CommentsComment on Facebook
Bravo Pierre pour cette vision ambitieuse ! Il nous « reste » à trouver les fonds ! 😉
Il faudrait déjà harmoniser les feux pour fluidifier le trafic. Il y a beaucoup d’inepties et apparemment rien a été fait à se sujet. De même pour certains axes important amputés par des voies cyclables qui devaient être temporaires suite au Covid. Elles sont toutes restées (Chantepoulet en direction du pont du Mt Blanc et le pont de la Coulouvronière à une voie en direction de la rive droite. Une véritable catastrophe.
« voir loin, commander court » Bravo Monsieur le Conseiller d’Etat, toujours visionnaire pour Genève.
Le 16 août 1944, il y a pile 80 ans, une compagnie de Waffen-SS déferlait dans le Genevois français pour décimer les habitants et détruire les maisons, en représailles aux attaques du Maquis qui redoublaient depuis le Débarquement.
Quelque 1600 habitants des communes de Valleiry et alentours s’échappèrent à temps, en franchissant la frontière sud du Canton, et furent accueillies à Chancy, Avusy, Cartigny… en dépit de l’ordre de fermeture des douanes venant de Berne.
En hommage à cet acte d’humanité qui leur sauva la vie, je représentais ce matin la République et canton de Genève à Valleiry, lors d’une cérémonie poignante qui rassemblait notamment des personnes âgées ayant vécu cet exode exceptionnel.
Honneur à celles et ceux, de part et d’autre de la frontière, qui surent s’affranchir de celle-ci pour défendre leurs libertés et celles de leurs voisins. Leur humanité et leur courage doivent nous inspirer encore aujourd’hui et demain.
#valleiry #viry #vulbens #chancy #avusy #cartigny #avully #lancy #frontiere #aout44 #liberation #resistance
... See MoreSee Less

20 CommentsComment on Facebook
Depuis la ferme de mes parents à la Route de Peney, nous avons vu brûler les fermes des résistants des villages de Viry, Valleiry et Vulbens. Le lendemain avec char et cheval nous sommes partis pour Chancy où s’organisait l’accueil des réfugiés. Alors que la frontière était fermée, le Maire de Chancy a ouvert la frontière pour cet accueil. Bel acte de courage. J’avais 8 ans et le souvenir reste intact. Bravo Monsieur le Conseiller d’Etat d’avoir commémoré ce triste épisode de notre Histoire. Respect!
Déjà le Grand Genève portait bien son nom. Merci, j’ai appris un pan de l’Histoire
Je parlais ce soir avec des amis de et à Seyssel des atrocités de cette période douloureuse que vécu notre région frontalière il y a 80 ans ! Il est bon de commémorer ces souffrances, de les partager avec notre jeunesse dans le souvenir pour éviter de nouveaux conflits. Genève avait joué son rôle de terre d’accueil pour nos voisins menacés. Merci à Pierre Maudet d’avoir participé à cette commémoration !
De retour de Nax, en Valais, où l’on fête le 1er août… la veille, et où les Genevois sont très nombreux à avoir des attaches. Ne dit-on pas que Genève est le 14e district du Valais, capitale valaisanne du bout du lac ?
A l’invitation de Bernard Bruttin, président de la Commune de Mont-Noble (qui rassemble Nax, Mase et Vernamiège), je prononçais hier soir le discours de la Fête nationale devant un large parterre de compatriotes.
L’occasion de rappeler les valeurs de liberté, de responsabilité et d’unité qui sont l’ADN de la Suisse. Et de rappeler aussi aux Valaisans qu’on produit du vin à Genève dont le club de foot #SFC est en tête du championnat ! 😜
#1eraout #fetenationale #geneve #valais #suisse #SFC #nax #montnoble
... See MoreSee Less

33 CommentsComment on Facebook
Merci Pierre Maudet, vive la Suisse🇨🇭❤️
Un valaisan est un genevois qui a trouvé un appartement
Et aujourd'hui à Athenaz ...
Merci au Grand Conseil qui a voté ce soir la gratuité des transports publics pour les jeunes jusqu'à 24 ans révolus ainsi qu’une diminution du prix de moitié pour les seniors.
La gratuité est la proposition forte qu’a faite le Conseil d'Etat pour soulager le budget des ménages genevois - les familles en particulier - en regard de l’excédent de 1,4 milliards de francs enregistré en 2023.
Ce vote, qui consacre une volonté de justice sociale dans notre canton, est un encouragement à prendre les transports en commun pour désengorger le trafic et faciliter les déplacements. En avant !
#tpg #unireso #mobilite #abonnementgratuit #jeunes #pouvoirdachat #JusticeSociale
... See MoreSee Less

60 CommentsComment on Facebook
Si gratuité est décidée pour les jeunes jusqu’à 24 ans, je ne comprends pas que les seniors n’aient pas le même traitement. Les déplacements pour ces derniers est plus compliqué, vélos et trottinettes n’étant plus de mise pour cette catégorie d’âge. De plus, les seniors utilisant les transports publics sont souvent financièrement plus défavorisés. De passer leur contribution actuelle de -30 à -50% de réduction est finalement assez petit.
Mais surtout que les jeunes restent assis pendant que les seniors sont debout ..!
Ça c’est une bonne nouvelle!! Ce serai à partir de quand??