AGENDA

L’économie genevoise bénéficie déjà de RFFA

07 juillet 2019

HipstamaticPhoto-583405547.585638

Les signaux sont encourageants: la BCGE a injecté près de 17 milliards dans nos PME, rien que l’an dernier; les derniers indices de croissance de l’économie genevoise continuent de pointer vers le haut, les récentes statistiques cantonales de création d’emploi ont rarement été aussi bonnes et dépassent la moyenne nationale, le Chinois COFCO nous positivement surpris en remplissant d’ores et déjà ses nouveaux bureaux de Malagnou (+ 300 emplois).

A ces indices de dynamisme s’ajoute la récente décision de MSC Croisières de recruter 300 nouveaux et nouvelles employé-e-s sur le canton. Ce développement, fruit d’une fructueuse collaboration entre le Département du développement économique et la direction du groupe MSC, illustre les retombées positives du vote en faveur de la réforme de l’imposition des entreprises (RFFA) du mois dernier. 

Aujourd’hui, j’ai pu confirmer cette dynamique prometteuse lors de la pose de la première pierre de la deuxième ligne de production à Genève et du nouveau centre d’innovation du groupe milanais Bracco. Cet investissement considérable et les emplois à haute-valeur ajoutée qui en découlent viennent renforcer Genève comme centre d’innovation et capitale de la « Heath Valley ».

Je me réjouis de la suite. En attendant, je vous souhaite un excellent été et vive l’économie genevoise !